Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Les poèmes de Jenny ♥
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Newsletter
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Derniers commentaires
Catégories
Archives
28 novembre 2011

La différence et la tolérance

La différence et la tolérance


 0000aaaa69835582_p

Ne me rejette pas, ce n’est pas parce ce que j’ai le sida

Qu’il te faut m’insulter et me rabaisser, ici-bas

J’ai le droit tout comme toi, d’aimer et d’être aimé

A condition que je me protège face à ma dulcinée

 

Ne me rejette pas, je vie ainsi et c’est mon choix

Je suis un vagabond, ne me demande pas pourquoi

Mais j’aime ma liberté d’aller et venir où je veux

Mon bonheur est identique au tient, je suis heureux

 

Ne me rejette pas, je suis un handicapé mental

Et là-dedans, tu sais, il n’y a rien de fatal

Je suis né ainsi et je n’y peux rien. Ton regard

Fait qu’aux yeux de tous, il restera hagard

 

Le fait que l’on soit si différent de vous

Vous apporte un certain gène, c’est fou

Mais il faut nous accepter ainsi chers amis

Car vous ne savez pas ce que sera votre vie

 

Le clochard ne choisi pas d’être ainsi

Ni la prostituée et l’enfant affamé, ici

Il y a tellement de différences qu’il faut

Savoir les accepter sans jeter plus maux

 

La tolérance, voilà ce qu’il vous faut accepter

Etre tolérant, c’est prendre son prochain

Tel qu’il est en sachant lui tendre la main

Accepter la différence, c’est de ne pas juger

 

Ne les rejette plus ou tu seras rejeté

Ne les maltraite pas ou tu seras mal aimé

 

Accepte la différence et la tolérance

Refuse l’indifférence et l’intolérance

Ouvre enfin ton cœur qui inonde

D’amour que tu offriras en offrande

 

 

@ Jenny Marty

000aaaGigietLove117366041173_gros

Mes autres pages à visiter..

A garder dans vos favoris...

06Mon combat contre la fibromyalgie

06La symphonie des mots

06Ma page facebook


Visit Auteur et Éditeur

Créez gratuitement un livre d'or pour votre site avec Livre-dor.net

Publicité
Commentaires
G
je vous aime toutes et tous
N
Que c'est joli tes poème, c'est frais, c'est doux, vraiment excellent. Merci à toi de nous faire vivre ces moments là.<br /> Bisous Jenny<br /> Nicole
Publicité