Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Les poèmes de Jenny ♥
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Newsletter
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Derniers commentaires
Catégories
Archives
25 octobre 2011

Ecoute (chantée)

Ecoute


2629731892_1_1

Cliquez ci-dessous pour entendre la chanson

Ecoute_JulianRenan.mp3 


Toi qui a l’ouïe fine

Écoute… Écoute ce doux murmure

C’est d’une beauté exceptionnelle

Un voyage que je peaufine

Dans un monde irréel

Où il n’y aurait plus de blessure

 

Écoute le froissement des feuilles sous tes pas

Sens le vent caresser ta peau

Regarde le goéland planer serein et solitaire

Dans son ciel au loin, là-bas

Si tu entends cet air

Tu verras comme il est beau

 

L’eau coule doucement dans son lit

La mer fait son va et vient sur la plage

La pluie tombe goutte à goutte

En enlevant tous nos doutes

Alors, regarde là-haut vers les nuages

Et écoute… C’est divinement joli

 

Tu as un don en toi

Tout comme l’enfant roi

Fais en sorte qu’il soit toujours

Présent à tous les carrefours

Où chaque être, écoutera cet air

Venant des entrailles de la terre

 

Écoute… Oui, écoute encore

C’est dans un sublime accord

Que les mots dansent sur le papier

Ils sont là, comme s’ils jouaient l’allegro

Au rythme du sablier

Non ! Ne te retourne pas, c’est si beau

 

Si beau que j’en quémande encore

Écoute… Cet air vaut tout l’or

Du monde

Que j’en succombe

 

 

Par Jenny MARTY

40a07a08

Mes deux autres blogs à visiter..

A garder dans vos favoris...

06Mon combat contre la fibromyalgie

06La symphonie des mots

Publicité
Commentaires
Publicité