Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Les poèmes de Jenny ♥
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Newsletter
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Derniers commentaires
Catégories
Archives
10 novembre 2011

Un quatre mains imaginaire…

 

Un quatre mains imaginaire…

 

5672271_m


- Petite fille de mes rêves

Je te vois

Venir à moi

Pour me dire :

- Maman, je t’aime sans trêve

D’un amour pur

Qui depuis, se perdure

Toujours et encore

Vers l’infini des temps…

Comment ne pas t’aimer toi,

Qui te bat sans cesse pour la cause des enfants ?

Ô maman !

Je veux revenir à la maison

Jouer avec mes poupées

Et taper du pied, le ballon

Avec mes frères.

- Ma princesse, je veux que tu me reviennes

Car tu es mienne

Pour l’infini,

C’est la vie !

- La vie est un long mystère

Comme ce fleuve débordant sur la rive…

Maman, ne part pas en dérive

Loin de nous

Car nous sommes comme les cinq doigts de la main,

Une famille… Et nous pouvons ensemble, braver les fous ;

Comme ceux qui nous ont détruites,

 

**

 

Cette fameuse nuit

- Ô ! Tu es la chair de ma chair,

En toi, coule mon sang…

- Oui mais douce maman,

Tu me manques tant et tant

Que depuis des années,

Je suis perdue, complètement perdue…

Prise entre tourmons

Et deux maisons…

- Cindy, mon bébé d’amour,

Dis-toi que ce manège ne peut durer éternellement

Et "qu’ils" reconnaîtrons leurs erreurs

De t’avoir comme une deuxième fois "déchirée" de mon "moi"

Car c’est ce que je ressens :

Une déchirure,

Une blessure

Qui jamais,

Ne pourra se refermer !

Depuis, je ne peux vivre en paix

Sans t’avoir auprès de moi.

- Je veux revenir

Maman !

Je t’aime

Et comme je ne sais pas écrire,

Je te demande

En offrande,

Un quatre mains imaginaire.

- Oui Cindy,

Je vais en peaufiner un

Que nous pourrions mettre sur un parchemin…

Cela sera notre secret,

 

*

 

Un secret bien gardé.

Je t’aime mon bébé,

- Je t’aime maman

Et ne me laisse pas !

- Comment le pourrais-je ?

Tu es ma vie

Cindy (…)

Je t’aime,

Je t’aime,

Je t’aime !

- Je t’aime

Moi aussi,

À l’infini

- Ô Cindy,

Ich leibe dich,

Notre amour est plus riche

Que tout ce qui entoure

Et sache que sans détour,

Je t’aime !

- Ti amo

Et merci pour ce cadeau ;

Un quatre mains imaginaire

Pour le nouveau Millénaire.

M’man,

J’t’aime.

 

 

***

Ecrit par jenny MARTY

159-caillou

Mes autres pages à visiter..

A garder dans vos favoris...

06Mon combat contre la fibromyalgie

06La symphonie des mots

06Ma page facebook

Publicité
Commentaires
P
Je peux de nouveau me connecter a ton blog jenny suis trop trop contente<br /> Bisous
P
Bravo ma petite Jenny<br /> Gros bisous et merci pour tes nombreux commentaires laissé sur mon nouveau blog
Publicité