Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Les poèmes de Jenny ♥
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Newsletter
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Derniers commentaires
Catégories
Archives
22 octobre 2011

L’année 2007

L’année 2007

 66def94d

Pensées poétiques

 

Des colombes blanches viendront ce jour –là

Se percher sur le toit de la mairie, ici-bas

En attente de la sortie des mariés et des invités.

Elles peaufinent leurs plumages et émerveillé,

Un veuf regarde un instant, les larmes aux yeux,

Ce lieu où le temps jadis, sa belle dulcinée

Lui avait dit OUI, en cette année 1917.

 

A l’intérieur, la cérémonie touche à sa fin

Dehors, d’autres s’impatientent en vaint

En s’offrant un temps glacial et venteux

Pendant que les deux tourtereaux amoureux

Sortent entourés de leurs témoins et parents

Ils vont directement dans leur voiture, garée devant

Ce mariage tant voulu, a eu lieu l’année 2007

 

Ils sont bien tassés dans leur quarantaine

Et paraissent dix ans de moins, c’est une veine

Car ce soir, une fois seuls au monde, ils passeront

Une longue et somptueuse nuit, sous l’édredon.

Je l’aime mon bébé d’amour et mon rêve

Fut et sera réalisé dans quelques semaines

Le veuf et sa femme ont bien attendu 1917

 

Préparation poétique

 

Par nos souffrances du passé, nous n’étions pas prêts

Notre vie ensemble amplement, nous suffisait

Alors, pourquoi se marier puisque nous étions si bien

Mon secret fut que je ne voulais plus le nom des miens !

Puis, le temps et les années passèrent jusqu’au jour,

Où j’ai voulu porter son nom réellement par amour

Donc, pour  nous et nos enfants, notre mariage

Se prépare et sera célébré,

En ce début de l’année 2007

 

 

Ecrit par @ Jenny Marty

40a07a08

Mes deux autres blogs à visiter..

A garder dans vos favoris...

 

06Mon combat contre la fibromyalgie

06La symphonie des mots

Publicité
Commentaires
Publicité