Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Les poèmes de Jenny ♥
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Newsletter
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Derniers commentaires
Catégories
Archives
20 octobre 2011

Une larme de trop

Une larme de trop

318615_233007263422378_151777384878700_662314_1583451047_n 

Je vois des enfants sourire car Noël approche

Ils sont comme beaucoup, en attente de ce jour

Merveilleux où sont réunis la famille et les proches

Mais dans le monde, trop de petits vivent le désamour

 

Si les riches pouvaient ouvrir les bras aux familles sans sous

Si les gens changeaient leur regard, pour faire des dons

Comme des jouets, quelques euros, habits, ils seraient comme nous

Des petites têtes blondes qui savent partager leurs bonbons

 

Je suis si triste de savoir qu’il existe sur la terre, des rejets,

Des sans logis ou sans travail, j’ai beau chercher en pleurant

Pour rendre un enfant heureux avec autour, un monde de paix

L’argent ne fait pas tout mais il apporte joie avant le nouvel An

 

Quand je les imagine en train d’ouvrir leurs cadeaux

D’autres enfants malheureusement souffrent de mille maux

Je n’en peux vraiment plus, une larme de trop vient de couler

Car moi-même maman, je ne peux concevoir qu’ils soient délaissés


Comment vous faire comprendre à vous qui êtes parents

Qu’il faut savoir regarder, partager, donner et aimer avec son cœur

Mettez-vous quelques minutes à la place de ces pauvres enfants

Et imaginez ce qu’ils peuvent vivre sans une parcelle de bonheur

***

Accepteriez-vous qu’un de vos petits soit mis à l’écart des autres ?

Je ne le pense pas puisque vous les protégez en étant leur apôtre

Par un simple geste donnez et vous en serez mille fois remerciés

Un enfant n’a pas demandé à naître pour vivre des Noëls sans jouets

S’il est sur terre, c’est pour vivre comme vous, sans en être châtié !

**

Je sais, je suis une femme trop sensible mais je n’accepterai jamais

Les différences entre les enfants riches et les enfants pauvres

*

NOEL DOIT EXISTER SANS AUCUNE REJET

**

Voir un enfant sourire

C’est qu’il est heureux

Pour eux, faites des DONS

Il y aura moins de malheureux

Une larme de trop pour les faire rire

Des enfants courent m’offrir un crayon

Car ils m’ont adopté comme LEUR MAMA

Qui a un cœur si grand pour tous les AIMER

***

JOYEUX NOEL 

 

 

Ecrit par Jenny MARTY

40a07a08

Mes deux autres blogs à visiter..

A garder dans vos favoris...

 

06Mon combat contre la fibromyalgie

06La symphonie des mots

Publicité
Commentaires
Publicité