Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Les poèmes de Jenny ♥
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Newsletter
♥ Les poèmes de Jenny ♥
Derniers commentaires
Catégories
Archives
18 octobre 2011

Notre étoile filante

Notre étoile filante

 00a081223121918445502907378

Guytou, tu es parti si vite mais nous savons maintenant

Que tu as atteint la belle voûte céleste et le firmament

Tu t'es battu contre la maladie, ce n'est pas rien

Tu as attendu l'arrivée de ton petit fils Aurélien

Avant que la mort ne t'emporte vers les étoiles

Il ne nous reste à ce jour que ton image sur une toile

 

Tu as laissé une femme merveilleuse qui t'aime toujours

Et qui t'aimera encore, dans l'au-delà... Votre amour

A fusionné avec le temps... Jamais il ne s'éteindra

Tes enfants, tes deux petits fils et moi, ta belle-fille

Nous te pleurons car à ce jour, ton absence brille

 

Elle brille telle une étoile filante, tout là-haut...

Nos cœurs sont lourds de tristesse et de maux

François t'aimait malgré vos différents oui, il t'aime

Les aléas de la vie ne vous a pas mis sur le même tandem

Aurélien avec qui tu faisais les cent coups te chérissait

Puis tu me taquinais... Je peux te dire que j'adorais

 

Tu as passé de longues années à souffrir et malgré tout

Ton cœur débordait de gentillesse pour les tiens, c'est fou

Nous t'admirons et te remercions pour ce que tu nous offrais

En partage... Nos pensées viennent à toi, nous te savons en paix

Corinne ne pourra pas oublier combien tu étais merveilleux avec elle

Éric mon mari, ton fils est à mes côté... Nous te savons éternel

 

Jeanine, ta bien-aimée regarde le ciel en restant en attente

De voir au travers des nombreux nuages, une étoile filante

Qui dans l'immensité, brille de mille feux... Tu es pour toujours

Notre étoile filante... Dieu est témoin que nous t'aimions par amour

Votre vie n'a pas été simple mais tu bravais les aléas de celle-ci

En te pliant en quatre pour apporter une once de bonheur à l'infini

 

Notre Guytou, ce n'est pas un adieu mais un au revoir car vois-tu

Nous savons qu'un jour nous allons tous nous retrouver, j'en suis émue

Tu es devenu notre étoile brillante celle qui va guider notre avenir

Aujourd'hui, c'est dans la tristesse que nous te laissons partir

Mais il faut que tu saches que ton épouse, tes petits enfants

Les grands, tes amis et puis moi... Nous t'aimons... Tellement

 

Pars en paix... En devenant notre étoile filante

 

 

Écrit le 5 Janvier 2009

Par @ Jenny MARTY


Poème écrit à la demande d'une amie

pour son défunt beau-père

40a07a08

Mes deux autres blogs à visiter..

A garder dans vos favoris...

 

06Mon combat contre la fibromyalgie

06La symphonie des mots

Publicité
Commentaires
Publicité